Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

samedi 2 juin 2007

Tales of the Abyss = quêtes annexes

Pour faire les quêtes annexes, il faut que le groupe soit réuni ( avec 6 personnes sauf exception ).

Peut- être fait avant la TOUR DE REM et après la défaite de VAN au château Absorption =

LA QUETE DE LUKE=

Après St . BINAH est revenu à la surface et que le roi est arrêté la guerre, aller à la cité de Yulia pour avoir le Skill à 40 000 gald, retourber à BATICUL et aller à la maison de DUKE FABRE et aller dans la chambre de SUSANNE, LUKE demandera de l' argent à sa mère = 40 000 gald. Après aller à la Cité de Yulia pour obtenir le skill = Lightning Blade. Aller à l' hôtel de Keterburg et parler à un homme près du comptoir, il vous vend un skill de style d' Albert ( skill de VAN ) pour 80 000 gald, aller voir SUSANNE à BATICUL pour obtenir les 80 000 Gald et revener à l' hôtel de Keterburg pour acheter le skill = Slag sault.

Après être aller au château de Radiation =

Aller à DAATH, aller à la bibliothèque ( vers l' entée secrète vers le Mt . Zaleho ), parler à l' homme près de la fenêtre. Il vend un Arte pour 150 000 gald. Aller à Baticul et dans la résidence DUKE FABRE et aller dans la chambre de la mère de LUKE" SUSANNE ", elle donnera à LUKE 150 000 gald après aller à DAATH et payer l' homme à la fenêtre de la bibliothèque. LUKE apprend = SONIC BLAST.

LA QUETE DE GUY =

Quand vous allez à BATICULE la première fois, parler à PERE, le jardinier de LUKE et parler plusieurs fois pour qu' il vous parle de GEE dans l' Oasis du Désert. Aller à l' Oasis du désert et parler à GEE, c' est un professeur d' Arte dans le bâtiment. Aler à KAITZUR, parler avec " Artes Council ", un professeur d' Arte, Guy apprend = Tempest. Il donnera un indice sur le prochain professeur " un monument de pierre ". Après que CHESODONIA soit remontée à la surface, aller à DAATH et aller à la cathédrale ( n' entrer pas à l' intérieur ), sur les marches, aller à droite, une scène se passe, LUKE dit que c' est le monument de pierre. Il faudra choisir qui ira visiter les monuments de pierre avec LUKE = TEAR ou ANISE ou personne. LUKE commence à regarder le 33 ème monument, s' il choisit TEAR, LUKE regarde les monuments ( le 27ème, le 18 ème et le 6ème ). Puis après le groupe se rassemble, aller à droite des marches de nouveau et parler à " Artes Council " , il vous parle du Grand Chokmah. Aller au Grand Chokmah, aller au 1ère étage du bar, parler à l' homme puis aller à BELKEND, parler au 4ème " Artes Council "( en bas des marches, au sud ), il dit que le 5ème profeseur est dans une maison de glace. Aller à KETERBURG, aller vers la sortie Nord et entrer dans l' igloo à gauche, parler à l' homme " Artes Council ". GUY apprend = SOARING LIGHT SPEAR.

ATTENTION =

Si votre avion a disparu en sortant aller au port pour le reprendre et comme le " NEW HOD " ( île volante ) fait détraqué les appareils ( vous n' aurez plus la commande automatique temporairement ) et fait disparaître certain décor.

Aller au Grand Chokmah et aller au 1ère étage du bar, parler avec " Artes Council ", il donne un indice " machine qui tourne ". Aller à Keterburg et aller à l' intérieur d' un IGLOO vers la sortie Nord et parler à l' homme ( à suivre )

LA QUETE DE JADE =

Après le CHATEAU D' ABSORPTION, aller au Grand Chokmah, aller au quartier général militaire de Malkuth. Monter au première étage et entrer dans la salle " BRIEFING ", parler à SESEMANN, elle vous donne = ANCIENT SCOLL ( un parchemin des écritures Anciennes d' Ispanian ).

Aller à St BINAH, parler à ELDER MC GOVERN pour qu' il décrypte le parchemin. Ce parchemin décrit les Versets oubliés puis GLENN MC GOVERN arrive. Il faut aller trouver les versets oubliés de pierre.

_ 1ère verset = à CHESODONIA = aller à l' hôtel au 1ère étage, ouvrir la 2ème porte et fuilller le tiroir du bas, vous trouvez un verset oublié de pierre.

_ le 2ème verset = à KETERBURG, à l' entrée, aller vers la statue Karl III, il y a un indice " derrière une statue de Karl III au Nord - Est de Plaza. aller vers la sortie Nord et regarder la statue = un verset oublié de pierre.

_ le 3ème verset = à SHERIDAN, en entrant, aller tout en haut ( à gauche du Hall de Meeting ), des enfants jouent. JADE ouvre un coffre et trouve un verset oublié de pierre. JADE apprend = magie ABSOLUTE.

Après le château de Radiation =

- le 4ème verset = aller au Grand Chokmah puis sorter tout de suite et aller au château de Radiation, entrer, une scène se passe, vous trouve un autre verset oublié de pierre.

_ à Belkend, aller au laboratoire Fon machine, aller vers le laboratoire de replica puid dans la salle où était VAN ( dans une bibliothèque ), vous trouvez un récipient = EGG BOWL. En sortant, aller à gauche, dans cette salle, il y a des machines allumées.

_ Aller au Port de Kaitzur, en entrant un homme a trouvé un verset oublié de pierre.

_ Aller à DAATH, aller dans la Chambre de FLORIAN, MOHS l' a donné un verset oublié de pierre. Elle fera un plaisir de vous le donner.

_ aller à la Cité de Yulia = aller dans la grande maison et aller parler à l' homme à l' entrée en haut à droite, il vous donne un verset oubliéde pierre.

_ Enfin aller à la Rivière de Fubras, à l' entrée, une scène où il trouve le dernier verset oublié de pierre. JADE apprend = METEOR STORM ( magie à 80 TP ).

LA QUETE DE NATALIA = exception

Quand ASCH est dans votre groupe, aller au Port de Sheridan, vous escorterez le viel homme au Port de DAATH, NATALIA pourra apprendre = BRAVE FEED.

Plus tard, après la 2ème visite du Mt. , visiter le port de DAATH encore une fois, une scène se passera avec le Général Goldberg et le Général NICK, NATALIA apprendra = HEALING FORCE ( remet des HP à tout le monde ).

UN PONT EN CONSTRUCTION =

Avant la Tour de Rem ou après, parler à ASTOR au Hall de Meeting, il veut construire un pont entre BELKEND et SHERIDAN. Il faut donner 1 million de Gald et dormir plusieurs fois à l' hôtel.

LE PROMOTEUR D' IMMOBILIER =

Avant le Tour de REM ou après, aller parler à l' homme au châpeau devant une porte, il recheche un architecte. Revener plus tard, il vous demandera 200 000 gald pour finir les rénovations. Si vous le donner vous pourrez jouer à un mini - jeux.



LA ROUTE DE CHAMPIGNONS =

Après le château d' Absorption, aller à BATICUL et aller à la résidence DUKE FABRE, la mère de LUKE est malade et il faut aller un ingrédient manquant. MIEU parle de la route des champignons. Prendre l' avion, aller vers le continent de l' Est, rentrer par la rivière à l' Est du continent en mode bâteau, à l' intersection aller tout droit jusqu' aux Bois de Cheagles. Vous arrivez à la route des champignons " Mushroom Road ".

select + " Is something Funning " + " Mind over matter " + " Anise, the Charming Little Devil "

Les ennemis sont forts même au level 65 à LV 68, il faut comme même prévoir des potions de soins. Il faut tirer avec la capacité de FEU de MIEU sur les champignons pour ouvrir un coffre ou il peut avoir un ennemi à l' intérieur ( fuyer ou combatter ).

Cofffres = Saffron, 2 sage, special gel, 2 basil, Lavender, verbena, 2 chamomile, Mirage gel, red basil, savory

Vers tout au bout avant la sortie Nord de la route à champignon et avec un coffre = camomile, éxaminer le champignon, c' est un " rugnican Death cap " . Vous obtenez = Rugnican Death cap.

Sorter au Nord et sur la carte aller au tourbillon blanc, vous avez = greater Flightstone

Le " greater Flightstone " est une amélioration pour l' albiore ( avion ), il permet d' atterrir n' importe où ( dans les plateaux, les sapins, les sables, la neige, etc ... ) mais il ne peut pas frachir les tourbillons d' eau. Avec cette amélioration, aller chercher tous les objets dans les tourbillons blanc ( il y a aussi des graines à trouver pour le laboueur d' ENGENE).

Pour sortir du donjon " route des champignons, il faut faire le chemin inverse et aller à la sortie Sud. Aller à BATCUL puis à la résidence DUKE FABRE. Parler avec RAMDAS, une scène se passe = LUKE s' habille en Prince et il est reçu par le roi Ingobert VI pour avoir un titre de Vicomte. LUKE reçoit le titre = VISCOUNT ( nouveau costume )

select = " Kinda sorta Royal "

retourner à la résidence DUKE FABRE, parler de nouveau à RAMDAS, il dit qu' un ami de GRACE est arrivé, il faudra choisir la personne qui fera la cuisine = Luke, Tear, jade, Anise, Guy ou Natalia. Après il y a une scène avec le DUKE FABRE, BERNAL qui sont entrain de manger votre plat. Vous recevez le récipient = MISO STEW.

LA QUETE DU PROFESSEUR NEBILUM ET DES 6 EPEES MAUDITS =

Voir dans la soluce



- NOUVEAUX HABITS POUR LES PERSONNAGES =

Vers le fin du jeu, retourner au GRAND CHOKMAH, aller au Hall d' audience voir l' Empereur PEONY, il vous donnera de nouveaux habits.

- LUKE reçoit le titre = Wild Saber

- TEAR reçoit le titre = Cool Chiek

- JADE reçoit le titre = Evil Fonist

- ANISE reçoit titre = Childish

- NATALIA reçoit titre = Imperial Will

select + " Anise' s New Outfit "

Après aller dans la chambre de PEONY, ses précieux " rapping " ( porc ) se sont enfuis dans son château. Ils faut aller les chercher =

- il y a 1 caché derrière les escaliers à gauche de l' entrée = JADE

- 1 dans le Hall d' Audience, derrière le trône = NEPHRY

- 1 dans la bibliothèque = ASLAM

- au 1ère étage, dans la salle à droite ( dans une chambre ) = GELDA

- dans une bibliothèque = ASLAM

- derrière une rampe = SAPHIR

Après avoir trouvés les 5 porcs, aller dans la chambre de PEONY. Il vous donne = SPA MEMBERSHIP ( une carte de la classe de haut membre ) et JADE reçoit le titre = EMPEROR' S BEST FRIEND.

select + " the Emperor' s Ideal Woman " = l' Empereur volait se marier avec NEPHRY.

Aller à KETERBURG ( avec la carte = SPA MEMBERSHIP ), aller à l' hôtel Keterburg = scène avec l' hôtesse d' accueil qui donne à l' équipe des maillots de bain.

- LUKE reçoit le titre = TOWER BOY

- ANISE reçoit le titre = NOT A KID

- NATALIA reçoit le titre = TROPICAL BUTTERFLY

- GUY reçoit le titre = AQUATIC APE

- TEAR reçoit titre = RENTAL BEAUTY

- JADE reçoit le titre = RESORT KING

Si vous mettez les maillots de bains =

select + " crying and Laughing " + " Embarrassing the rest " + " Watch where you Look ... " + " Is This Asch' s Fault, Too ? "

_ SHERIDAN = vers la fin du jeu

Aller dans le Hall de Meeting " et parler au Cheagle marron " STAR " à droite = scène avec STAR et JADE, les autres sont partis dormir à l' hôtel.

_ DAATH = vers la fin du jeu

Aller à la cathédrale puis entrer dans la bibliothèque ( à l' entrée, rentrer à gauche ), parler à l' homme près de la table et habillé en violet. Il faut avoir compléter le " Collector Book " pour avoir une scène à l' entrée de la ville.

_ DAATH = vers la fin de jeu

En entrant, une scène avec FLORIAN et OLIVER. Il faut jouer à cache - cache avec FLORIAN. Aller prendre le téléportateur jaune en bas au droite. Vous verrez FLORIAN, après PAMELA arrive et vous dit d' aller voir TRITHEIM, aller à la chapelle, il vous prête = HEART OF CHAOS ( baguette maudite d' ANISE ).

En sortant FLORIAN demande de l' aide à ANISE pour jouer un rôle de démon diabolique. Après un spectacle se passe où les enfants regardent la scène.

ANISE reçoit le titre = LITTLE DEVIL ( nouveau coutume d' ANISE ).

_ OU TROUVER LA CAPACITE DE MIEU FEU 2 =

Aller au Printemps d' Aramis, à l' entrée, vous verrez un chien qui aboie, il vient vous demander de l' aide pour son maître. Vous voyez au loin, un homme prisonnier des ronces, il faut aller l' aider. Rentrer dans la grotte, et à la 1ère intersection monter à gauche, aller sauver SHIBA avec la capacité de FEU de MIEU. Vous libérez SHIBA et il dit que son s' appelle PEKO. il est un craftsman de SHERIDAN. Il vous donne = Portrait du roi " King' s Portrait ".

Après aller à KETERBURG, aller à gauche de l' hôtel Keterburg, sur la place où il y a 2 bancs et un coffre sur le toît. Vous verrez de nouveau SHIBA et PEKO, le chien. SHIBA dit qu' il est monté au Mt. Roneal et il a trouvé une graine de glece " Ice seed ". JADE dit que cette graine peut geler les températures les plus hautes. Vous vous retrouvez automatiquement au Mt. Zaleho, LUKE lance la graine de glace dans la larve. Maintenant la lave de volcan est geler et vous pouvez marcher à pied sans perdre de vie.

select + " It' s the Charm that Does it " + " Operation sexy Anise ! ... Failed ? ! "

Aller vers le début, il y aura un passage vers le bas où avant vous ne pouvez pas passer car la lave était beaucoup trop chaude. En allant vers le bas, vous arrivez vers une autre partie du donjon. Vous voyez un nouveau FONON pour MIEU.

MIEU apprend = MIEU FIRE 2.

Essayer de tirer avec la capacité de FEU 2 de MIEU sur les torches éteintes au loin.

- Vers la droite =un coffre = special gel et observer la flamme = à prendre = FLAMBERGE.

- Vers la gauche = suivre le chemin jusqu' à la sauvegarde ( avant le Temple ), tirer sur les 3 torches qui bougent et aller prendre le coffre = Carmine Chamber.

Après ressorter du Mt. Zaleho.

Vous pouvez maintenant faire la quête de Nebilim à BATICUL ( à usine abandonnée ).

AMELIORATION DE ALBIORE AVEC LA SUPER VITESSE =

AVOIR =

- Albiore amélioré qui peut se poser n' importe où ( car neige )

- avoir FEU 2 de MIEU

- Avoir VENT de MIEU

NOTE =

- Mt Roneal 2 ( où il y a un effondrement de couche de glaces ) = à l' Ouest du Mt . Roneal 1

- Mt . Roneal 3 ( une autre partie du Temple ) = à l' Est du Mt. Roneal 2

MT. RONEAL 2 =

Coffres = 15 000 Gald, Wing cape, Red Lavender

En entrant, un effrondrement de la couche de glaces à gauche, faîtes le tour pour prendre = VORPAL SWORD ( épée ). Aller prendre les 2 coffres à droite avec la capacité de vent de MIEU. Puis avec capacité VENT de nouveau aller à droite du sentier de glace. Vous arrivez au Temple. 1ère énigme = Allumer la torche pour ouvrir la porte. Au 2ème énigme= il faudra tirer avec FEU 2 de Mieu sur le côté droite ou gauche de la torche pour allumer les 2 lampes en même temps. Le 3ème énigme = il faut tirer avec FEU 2 de Mieu en diagonal pour qu' il rebondit sur le rocher et qu' il aille sur la torche. Au bout pousser le rocher sur le trou. Sorter du donjon.

MT. RONEAL 3 =

Coffres = 7 800 Gald, Grass Chamber

Il y aura un gros rocher qui bloque une porte, utiliser la capacité de TERRE de MIEU pour casser le rocher. Au bout pousser le bloc de pierre sur le trou. Sorter du donjon. Aller au Mt. Roneal 2.

MT. RONEAL 2 =

Aller tout au Nord, il y aura des torches à placer. Il faut les placer en diagonal, placer d' abord une torche sur le trou et les 2 autres en diagonal selon le centre.

- la 1ère diagonale ( en bas ) vers le haut à droite

- la 2ème diagonale ( au milieu ) = vers le haut à gauche

- la 3ème ( vers la porte ) = vers le haut à droite.

Aller au Mt. Roneal 3

MT. RONEAL 3 =

Aller vers le trou sans socle de pierre et tirer avec FEU 2 de MIEU, il faut allumer toutes les torches pour que la porte du haut s' ouvre.

Quand la porte est ouverte, aller au Mt. Roneal 2 et passer la porte. Vous vous retrouver de l' autre côté du glacier avec le Blizzard ( non accessible avec Albiore ), aller au Nord - ouest, dans une forêt, vous trouverez un tourbillon blanc où à l' intérieur, il y a une amélioration de l' Albiore pour avoir la super - puissance = REFINED FLIGHTSTONE.Après faîtes le chemin inverse pour ressortir.

NOTE =

Avec "Refined Flifgtstone ", l' Albiore a une barre de puissance à droite de l' écran. Il augmente sa puissance en ligne droite, si vous tournez brusquement l' avion, la barre redescend à zéro.

Maintenat vous pouvez aller à tous les endroits inaccessibles =

- traverser les tourbillons dans l' eau ( Caverne d' Ortion = nouvelle entrée )

- aller au " Rocher escarpé de Nebilim " ( voir soluce sur les 6 armes maudites )

- rentrer sur l' île du Nord de la carte où il y a des orages, c' est le point de recherche 18, il y a un tourbillon blanc avec objets = 5 Holy Water + 2 Claw of Shadow

CAVERNE ORTION - EST =

Continent de Haut - Plateaux, au Sud vers un tourbillon ) :

- avoir FEU 2 de MIEU

- avoir Albiore super - vitesse

Coffres = Nectar Bottle, specific, Wing bottle, red chamomile, cowboy hat

Il faudra tirer sur les reflectors jaune pour que le FEU 2 de MIEU rebondissent sur les leviers de prison de CHEAGLES. Au début pour arrêter le tapis roulant, tirer avec FEU 2 de MIEU pour enclencher le levier et après pour arrêter le levier, il faut tirer sur le reflector à gauche. Faîtes de même pour les CHEAGLES dans les cages.

Vers la sauvegarde verte, il y a un arme laser des Replicas, il faut tirer sur le reflector de droite pour qu' il ricoche sur tous les systèmes et après le canon tire un laser qui creuse un tunnel, des monstres apparaîtont ( 4 OGRE REPLICA ( 17 400 HP chacun ).

Libérer les 5 cheagles et aller après aux Bois de Cheagle et aller parler à " Cheagle Elder ", il vous donnera = Holy seal + Dark Seal

ILE DE NAM COBANDA =

Aller au Nord du continent de plateaux, il y a 2 tourbillons.

- avoir Albiore avec la super - vitesse

En haut de l' échelle, vous rencontrez " Ant Lion Man ", il vous demandera qui est le plus important pour vous = Tear, jade, Anise, Guy ou Natalia. Choisisser une personne, il le fera disparaître et s' il vous voulez le faire apparaître, il faudra payer 76 500 Gald, LUKE le paye automatiquement.

ANISE obtient le titre = CAT CAT KITTY CAT ( nouveau costume d' ANISE pour 76 500 Gald )

- parler à YORK, le " Dark Wings " ( en haut de l' échelle )

- parler à URUSHI ( après le magasin des costumes ) = après le système de l' ascenseur est débloqué

- parler à ELION

THE ABYSS, le laboratoire de Replicas =

- Avoir fait la Caverne Ortion - Est avant ( avec Albiore super - vitesse )

Ce qui faut savoir =

- Il faudra avoir beaucoup d' argents pour rentrer dans ce donjon.

- si le niveau de vie ( barre bleue ) de SHIBA tombe à ZERO, il sortira automatiquement du labyrinthe même si vous voulez continuer vous ne pourrez pas car SHIBA est le seul à pouvoir creuser dans les rochers miroirs. Vous pouvez sortir avec lui ou faire le chemin vers la sortie seul. Il faut savoir que les trous déblayées avec SHIBA resteront à leurs place et vous n' aurez plus besoin de creuser au prochain passage avec SHIBA.

Levels des personnages = LV 78 pour tous sauf ANISE LV 76

ARMES =

LUKE = Key of Lorelei

GUY = Fonic Blade

Natalia = Fonic Arrow

Tear = Fonic Rod

Anise = Fonic Mace

Jade = Fonic Lance

ARMURES =

LUKE = Light Plate

GUY = Fonic Mail

Natalia = Fonic Guard

Tear = Rare Guard

Anise = Fonic Cloak

Jade = Fonic Robe

BRACELETS =

LUKE = Rare bracelet

GUY = Fonic Bracelet

Natalia = Iron Gautlets

Tear = Iron Gautlets

Anise = Mirage Gloves

Jade = Kaiser Bracelet

Après être aller à la Caverne d' Ortion - Est, aller à SHERIDAN devant le Hall de Meeting, une scène avec GUYqui veut aller voir ASTON pour l' Albiore. A l' intérieur, il y a ASTON et NOELLE, GUY propose de rester à l' hôtel la nuit. Le matin GUY parle avec NOELLE et LUKE arrive et se cache pour les espionner et arrive ANISE qui fait de même puis arrive NATALIA. Après ASTON a fini la maintenance de l' Albiore. GUY reçoit le titre = HOPELESS DREAMER.

Aller ensuite à gauche du Hall de Meeting, aller vers la Cour, aller parler aux 2 hommes près de l' échelle. Ils ont un détecteur de Replicas, le détecteur détecte les Replicas forts de la caverne d' Ortion - Est. Aller bvoir SHIBA et PEKO, sonchien dans le Hall de Meeting et parler à SHIBA. Si vous êtes prêts, dîtes OUI et il vous emmènera directement à la Caverne Ortion - Est automatiquement.

Là - bas, SHIBA creuse un tunnel avec sa pioche. Il faudra détruire les machines de Replicas qui sont cachées dans ce labyrinthe et en utilisant les capacités de MIEU sur les machines. Il y aura une barre bleue en haut à gauche de l' écran, cela correspond au Niveau de vie de SHIBA, et le nombre correspond à la somme de votre argent. pour qu' il creuse, il va falloir le payer ( 2 000 gald est le minimun à lui donner ). En lui donnant différents sommes, cela peut donner différents résultats. Si vous ne choisissez pas votre somme de Gald, c' est le montant de 10 000 Gald à chaque pioche donc parler avec SHIBA pour lui donner votre montant.

Il y a plusieurs environnements dans ce labyrinthe =

- plaines = détruire les machines avec capacité TERRE de MIEU

- eau = détruire les machines avec capacité VENT de MIEU ( attention au éclairs qui peut blesser le niveau de vie de SHIBA.

- pour prendre un moitié d' échelle suspendue, utiliser la compétence de VOL de MIEU pour voler et prendre les coffres en hauteur.

Coffres 1 = Holy Seal, Grass Chamber, sunlight Chamber ( jaune et rare ), Mirage gel, 10 000 gald, Carmine Chamber, 2 life bottle, Cobalt Chamber, Red Basil, specific ( au Sud - Est )

Vous pouvez examiner un étang pour restaurer tous les MP et HP des alliés et les HP de SHIBA afin d' éviter de sortir du donjon quand il n' a plus de HP. Il faut savoir que si vous combattez dans le donjon, les HP de SHIBA seront atteints.

Si vous manquez d' argents combatter un ennemi " Golden Slime ", il vous donnera 9 999 gald.

Après avoir détruites toutes les machines de replicas, aller tout au Nord, ouvrer la porte ( si vous n' avez pas détruites toutes les machines la porte ne s' ouvre pas ).

Vous apercevez = LARGO, LEGRETTA, ARIETTA, SYNC

Boss = SYNC Replica + LARGO Replica + ARIETTA Replica

Commencer par vous débarrassez d' ARIETTA, la magicienne puis ATKer SYNC en 2ème puis enfin LARGO Replica. Quand vous avez éliminé ARIETTA et SYNC Replica, LEGRETTA vient vous combattre.

ATTENTION = SYNC est très dangereuse.

Prévoir des potions = LIFE BOTTLE et LEMON GEL

A Gagner = 60 000 expériences + 40 000 gald + Garnet + Sephira + Chamomile + Mystic Symbol

Vous obtenez = GALD DETECTOR ( permet de détecter des Gald ).

Après aller sauvegarder en parlant à SHIBA pour sortir du donjon. Et après continuer votre excursion dans le donjon tout au Nord.

Il faudra détruire d' autres machines de Replicas pour ouvrir la 2ème porte tout au Nord.

Coffres = Holy bottle, Red saffron, Treat, 20 000 Gald, Elemental Circlet, GUNGNIR ( lance de légende des dieux pour JADE ).

Ouvre la porte tout au Nord.

Boss Final = REPLICANTIS ( dragon )

- il crache un rayon mortel

- il lance la magie de glace

- il utilise " OVERLIMIT "

A gagner = 32 000 expériences + 38 000 Gald + Sunlight Chamber ( jaune et rare )

Après la bataille, une scène où MIEU détruit la dernière machine de Replicas.

Après vous vous revenez directement à SHERIDAN, SHIBA revoie son chien PEKO.







LA QUETE DE NEBILIM & Les 6 Armes maudites = voir soluce

_ CHATEAU DE CHORAL = à la recherche de " Music Disc "

Retourner après, aller vers la salle du trône, il y aura une scène avec le tableau au mûr ( à propos de SHIBA ). LUKE accroche un autre tableau à gauche et une porte s' ouvre. Entrez à l' intérieur et ouvrez le coffre = REQUIEM ( MUSIC DISC ).

_ LE COLYSEE DE BATICUL =

- avoir LV 81 et même équipements que le combat contre " Nebilim "

- équipe = TEAR, NATALIA, GUY et LUKE

- avoir fait le plein d' objets seulement contre les Boss optionnels car on n' a pas droit d' utiliser les objets et changer d' équipements pendant le combat.

Aller au Colysée de Baticul, parler à la personne du centre de la grande table pour combattre en équipe.

- payer 5 000 Gald pour " commencement de Level " =

Au 3 ème tour = ennemi " Coliseum Queen "

Votre récompense est = 40 000 Gald + TROPHEE DE BRONZE

- Payer 10 000 Gald pour " Avancé Level " =

Au 2 ème tour = TYRANTOISE

Au 3 ème tour = DRAGON

Votre récompense = 50 000 Gald + TROPHEE D' OR

Après il y a un challenge optionnel =

4 ème tour = vous POUVEZ changer d' équipements et utiliser les objets.

BOSS OPTION = Philia Philis ( 50 000 HP ) + Mint Adnade ( 60 000 HP ) + Nanaty Fletch ( 70 000 HP ) + Rei Hershel ( 80 000 HP )

ATker dans l' ordre suivante =

1 ) Philia Philis = magicienne à forte ATK magique

2 ) Mint Adnade = magicienne à forte Offensive magique et peut ressusciter un allié

3 ) Nanaty Fletch = Archer magicienne

4 ) Rei Hershel = guerrier à forte ATK à l' épée

ATTENTION = Si vous tuez dans cette ordre PHILIA PHILIS pourra ressusciter

A gagner = 32 000 expériences + 40 000 Gald + MUMBANE ( armure pour LUKE ) + FAERIE RING ( réduit l' utilisation de TP à 50 % ) + PRISM PROTECTOR ( habit pour TEAR ou NATALIA ) + PRIESTESS ( bracelet ).

select + " The Mysterious Coliseum Fighters "

_ LE SWORD DANCER =

ATTENTION = EPEE A NE PAS MANQUER SINON VOUS NE POURREZ PLUS lE VOIR ( ne pas attendre la fin du jeu ).

Le Boss super puissant " SWORD DANCER " = Vous aurez plusieurs occasions de la rencontrer. Mais le 1ère " Sword Dancer " des 2 à une certain point. Vous devez combattre le 1 ère " Sword Dancer " des 2 si vous souhaitez combattre le 3 ème " Sword Dancer ".

1 ) SWORD DANCER 1 =

Après avoir complété le Château de Choral, mais AVANT d' entrer à AKZERIUTH, choisir de retourner à pieds au PORT NAVAL DE KAITZUR. A l' entrée du port, vous trouverez une épée fixée au sol. C' est le 1 ère SWORD DANCER.

2 ) SWORD DANCER 2 =

Après avoir complété la FORET DE THEOR mais AVANT de terminer le CHATEAU D' ABSORPTION, éxaminer le point de recherche Sud 6 Est de la sortie de la FORET DE THEOR pour trouver le 2 ème SWORD DANCER.

3 ) SWORD DANCER 3 =

Après avoir complété l' ILE DE FERES, rentrer de nouveau de temps en temps pour voir une épée fixée au sol. C' est le 3 ème SWORD DANCER.

( à suivre )

Aucun commentaire: